Integrity : alternative à Xenu sous Mac OSx

Integrity est un logiciel tournant sur Mac, permettant de vérifier les liens et les images de votre site internet. A partir de votre page d’accueil, Integrity va suivre les liens internes afin de trouver toutes vos pages, en vérifiant chaque lien et son code de réponse serveur.

Les résultats peuvent être exportées sous différents formats (csv), très utile pour les importer directement dans vos autres softs SEO. Ce logiciel en est à sa version 5, il est disponible gratuitement, et les mises à jour sont fréquentes (la dernière date du mois de janvier 2015).

En résumé, Integrity vous permet, tout comme Xenu sur PC, de trouver les liens cassés sur votre site. Pour aller plus loin, vous pouvez également vous en servir pour trouver des noms de domaine expirés (nous y reviendrons plus tard).

Ce logiciel d’aide au référencement est très simple à utiliser, lorsque le scan est terminé le bouton « broken links only » vous permet en un clic d’identifier les problèmes sur votre site internet.

Les fonctions du logiciel Integrity :

  • scanner rapidement votre site à la recherche de liens cassés (erreur 404)
  • vérifier vos images, vos liens internes et externes
  • les erreurs sont facilement identifiables grâce à un code couleur adapté
  • compatible mac OSX, (notamment Yosemite)

Vous pouvez également utiliser Integrity avant le lancement d’un site internet (il est possible de s’identifier sur des protections htaccess).

Télécharger integrity :

Le soft est disponible sur le site internet de son concepteur : http://peacockmedia.co.uk/integrity/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *