Agence

De multiples raisons peuvent vous pousser à être présent sur Internet : Informer, vendre, communiquer, être plus proche de vos clients, ou tout simplement être présent sur un élément indispensable aujourd’hui au fonctionnement de notre société. Néanmoins, ces raisons s’apparentent à de réels objectifs, et doivent donc s’inscrire dans une stratégie Web à part entière. En effet, créer un site Internet (ou le faire créer par une agence web) ne vous garantit pas la réussite de vos objectifs initiaux !

C’est ici qu’intervient l’agence de référencement : la question cruciale qui différencie un site efficace à un site semblable aux 8 milliards de pages qui constituent Internet, est de savoir comment vos clients, existants et potentiels, vont vous trouver sur le web ?

C’est ici que le référencement naturel peut répondre en partie à cette question. Le référencement naturel ou organique est le positionnement « naturel » de votre site sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing, Qwant…), suite à une recherche spécifique.

Sur Bordeaux, l’agence va vous conseiller en commençant par la simple optimisation du code et du texte contenus dans votre site internet. En bref, le référencement Google est tout d’abord la résultante d’une optimisation primaire de votre site : choisir les mots où vous voulez apparaître dans les moteurs de recherche, et les placer judicieusement dans votre site Internet afin de l’optimiser. Ça à l’air super simple dit comme ça non ? mais alors pourquoi faire appel à une agence de référencement dans la région bordelaise ?

Avant de se lancer dans la création de son site, il faut tout d’abord établir un diagnostic, afin de choisir les mots clés qui vont permettront d’atteindre vos buts fixés (par exemple restaurant Chartrons, pizzeria Gambetta, agence immobilière à Cauderan ou encore fleuriste à la Bastide).

Selon les mots clés que vous avez choisis, il faudra notamment les intégrer dans les balises suivantes :

  • Dans le titre de la Page
  • Dans votre description (partie invisible du code sur votre site) > impact CTR
  • Dans la partie mots-clés (ce qui ne sert à rien, si ce n’est emmerder/induire en erreur vos concurrents)
  • Dans votre titres et textes affichés sur votre page Internet

Pourquoi les intégrer ici ? … Tout simplement parce que les moteurs de recherche vous référencent notamment selon les champs remplis dans ces parties du code. En effet, pour indexer les pages d’un site, le moteur de recherche envoie un robot qui scanne et analyse vos pages selon un algorithme qui détermine votre positionnement.  (il n’y a pas que ces paramètres qui entrent en jeu, désolé pour la fausse joie).

Une bonne optimisation naturelle est la base de tout référencement mais ne le constitue qu’en partie. En effet, pour atteindre les premières positions dans les moteurs de recherche (même sur des requêtes dîtes « locales » sur Bordeaux, Mérignac ou Pessac par exemple), cette optimisation du contenu doit être combiné avec d’autres techniques de référencement (netlinking notamment), afin d’augmenter votre visibilité sur le web.

Cette page t’a vendu du rêve et tu ne résistes plus à l’envie de contacter une agence de référencement Google à Bordeaux ? Clique ici.